Quel avion RC choisir pour les débutants

Lorsque vous voulez commencer dans l’aéromodélisme, la première question est de savoir si cela vaut la peine de dépenser de l’argent pour un modèle qui finira presque certainement détruit. C’est une pensée très rationnelle, nous devons donc minimiser ce risque.
Tout d’abord, acquérir de l’expérience avec un simulateur PC sera très utile. Non seulement pour le début, mais aussi pour toute votre vie de pilote d’avion RC, en quelques mois de pluie et de vent fort, vous pouvez maintenir et améliorer vos capacités en quelques minutes par jour. Sur le marché il y a des simulateurs qui incluent une radio RC qui vous permettra de piloter à la fois dans le simulateur et un vrai avion RC.

Pour commencer, choisissez un model d’environ un mètre de portée et il ne devrait pas peser plus d’un kilo. les aéronefs à aile haute sont plus stables. Imaginez que vous devez vous déplacer sur un bar; Vous pouvez le faire de deux façons, en marchant sur le bar ou en vous accrochant sous la barre et en bougeant avec vos bras. Dans le premier cas le poids de votre corps vous fera perdre facilement votre équilibre en étant au-dessus du point d’appui, dans le second cas vous allez à peine balancer. Comme cela arrive avec les avions.

La position de l’hélice sur les ailes la protège des dommages causés par des atterrissages soudains. Il vaut mieux vérifier qu’il y a des pièces de rechange pour le modèle que nous achetons, donc nous assurons la continuité à un coût très bas.

Trois canaux suffisent pour diriger un avion, le moteur, la profondeur et la gouvernail ou les ailerons. Une radio à quatre ou cinq canaux sera idéale pour démarrer, plus de canaux causeraient une distraction dans le pilotage avec une perte d’attention dans le vol de notre modèle.

error: Alert: Content is protected !!